Tuto de l’Edelweiss en hardanger

L’un de mes points préférés !

Après en avoir compris le système par le biais de revues, je vous montre en photos comme le réaliser, sachant qu’il faut à la base faire un carré de 13 points lancés de côté.

Il faut couper 10 fils en tout de chaque côté des 13 lancés en laissant bien 2 fils au milieu. Soit couper 5 fils, laisser les 2 suivants, et couper les 5 derniers.

Quand tous les fils sont coupés.

Dans l’angle supérieur gauche, sortir une aiguillée de fils n° 8 par exemple pour la toile lugana. Puis piquer dans le centre des 4 fils restants.

Enrouler de trois fois le fils n°8 en revenant vers l’angle supérieur gauche.

Faire de la même manière aux deux angles suivants en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour le dernier angle, il ne faut pas faire de retour. Il faut commencer à partir du premier fil créé (départ angle gauche supérieur) le point d’araignée en tournant, cette fois-ci, dans le sens des aiguilles d’une montre.

En tout il faut faire 4 tours entiers.

 

Personnellement, je préfère ne pas piquer dans le centre des 4 fils quand je commence à créer ces diagonales. La théorie veut le contraire. Je préfère largement prendre les deux fils du milieu pour avoir un meilleur visuel par la suite.

En deux photos pour visualiser ma « contre-théorie » :

Vous pouvez constater de vous même, à droite selon la théorie, à gauche sans.

Après avoir fait votre point d’araignée dans le sens des aiguilles d’une montre, il faut réaliser les petites pétales, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. En images, ce sera plus facile de comprendre je pense :

Et voilà c’est terminé ! C’est joli cette petite Edelweiss !

Dos de l’Edelweiss :

Cet article, publié dans Broderie, TUTO, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tuto de l’Edelweiss en hardanger

  1. derycke dit :

    merci!grace a vs j ai reussi cette jolie fleur!

  2. guilbaud dit :

    joli fleur,envie d’essayer ,belle passion bises marie-line

Laisser un commentaire