Tutoriel pour les écharpes faites avec la laine à trous. Tendance de cet hiver !

IMG_9945.resized.rotated

Grâce à Conchita – que je remercie – je sais comment on tricote les écharpes à laine à trous !

Je vous en fais profiter grâce à mes photos.

Pour ma part, j’en suis à la fin de ma deuxième et j’en ai encore 3 autres à faire !

En trois soirs on en tricote une ! Génial pour la rapidité.

Il vous faut des aiguilles numéro 5.

Pour le premier rang, placer 9 mailles en enfilant votre aiguille comme une tringle de rideau.

IMG_9950.resized

Pour les rangs suivants,

au point mousse

tricoter chaque point avec un trou de la laine.

Pour plus de facilité et de gain de temps, il faut au prélable étirer la laine à trous dans le sens de la largeur.

IMG_9948.resizedIMG_9954.resized

IMG_9955.resized

IMG_9947.resized

Pour finir faire une petite couture au bas et haut de l’écharpe pour rabattre le petit bout de laine qui n’est pas tricoté.

Cet article a été publié dans Cadeaux, Tricot, TUTO. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tutoriel pour les écharpes faites avec la laine à trous. Tendance de cet hiver !

  1. Johng40 dit :

    Great article post.Really thank you! Fantastic.

Laisser un commentaire